2ème serrage

Publié le par ma-nouvelle-vie-avec-nano

Bonjour, 

 

Ca fait des lustres que je n'ai pas publié d'articles. 

 

Après mon 1er serrage, en août, je n'ai quasiment rien perdu, 3 ou 4 kilos tout au plus.

 

J'ai ensuite eu un rdv en octobre avec la nutritionniste du centre médico-chirurgical où j'ai fait poser mon anneau. On a fait un peu le bilan et elle m'a expliqué qu'il fallait que j'arrête de me focaliser sur mon poids et sur ma perte de poids. 

Il faut que je mange pour moi et plus dans le but de perdre. 

Tout ce qu'elle m'a dit était plein de bon sens. J'ai essayé de l'appliquer mais c'est difficile de changer du tout au tout, alors cela se fait progressivement. 

 

On avait tout de même convenu avec la nutritionniste que si la perte de poids ne redémarrait pas dans les deux mois suivant le rdv, il faudrait tout de même envisager un deuxième serrage. 

 

J'ai donc laissé passer les fêtes de Noël et mi-janvier j'ai eu droit à mon resserrage de l'anneau, ce qui n'a pas été de tout repos. 

 

Je m'explique...

 

Mon rdv était en fin de journée. Comme d'habitude TOGD et la solution opaque à boire, on a mis un peu de temps du coup j'ai bu un gobelet entier du produit. 

Après plusieurs réajustements et vérifications à la radio, elle décide de laisser le serrage à 1,5CC.

 

Donc en tout j'étais serrée à 3.5cc.

 

Tout se passait bien et une heure après mon retour, je commence à me sentir un peu nauséeuse. Je me dit que c'est normal et que c'est à cause du serrage, que l'estomac doit se mettre en place...

 

Je bois un peu d'eau et mes médocs, je tente deux cuillères à café de purée liquide et 15 mn après je vomis tout. 

Là  encore je relativise et me dit que j'ai peut être bu trop vite. 

 

J'attends un peu, retente ma chance, et je vomis à nouveau. Je laisse tomber.

 

Arrive l'heure du coucher, j'essaie de dormir mais je ne trouve pas ma position, j'ai envie de vomis alors que je n'ai plus rien dans l'estomac. Et toute la nuit j'ai vomis de la mousse blanche (désolée pour les détails), il semblerait que c'était de la bile avec de la salive sans doute.

Je me suis inquiétée quand même, d'autant plus que je vis seule, alors au milieu de la nuit (vers 3h du mat') j'ai appelé le numéro d'urgences indiqué sur ma carte de porteuse d'anneau. On m'a rassuré et vu ce que je décrivais, il m'a été conseillé de ne pas trop bouger, ne rien boire ni manger (ah ça j'aurais pas deviné ! lol) et d'appeler à la première heure la clinique pour TOGD et desserrage probable. 

 

Dès 7h45 j'appelle, rdv à 8h15. Le temps m'a semblé interminable entre l'appel aux urgences et celui au secrétariat de l'espace médico-chirurgical.

 

Le TOGD fait effectivement apparaître que rien ne passe et que l'anneau est trop serré. La nutritionniste ne comprends pas trop car la veille au soir ça passait bien. 

Quoiqu'il en soit elle m'a desserré de 0.5cc et ça a suffit à tout débloquer. 

 

Maintenant, je sens bien que j'ai un anneau !

J'ai dû bien suivre toutes les étapes pour reprendre une alimentation normale (liquide, mixé, tendre). Même encore maintenant, plus d'un mois après, il faut que je mange assez mou sous peine d'avoir un blocage. 

 

Côté poids je suis plutôt ravie, j'ai perdu aux alentours de 6 kgs depuis le deuxième serrage donc c'est encourageant. 

 

A voir pour la suite...

 

J'espère que tout se passe bien pour vous dans vos parcours et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un message.

 

Biz

 

Publié dans Après l'anneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article