La suite des démarches

Publié le par ma-nouvelle-vie-avec-nano

Hello,

Alors, une fois que l'on a vu le chirurgien, il faut faire une batterie d'examens et de rendez-vous.

 

-> La prise de sang :

Un bilan complet est réalisé. Quand on voit la liste ça fait un peu peur. Mais en fait le labo prend 5 / 6 petits tubes de sang, c'est pas grand chose. lol

Pour ma part, les résultats sont relativement bons : pas de cholestérol, ni triglycérides...

 

-> L'échographie :

Le but est de vérifier le foie, l'estomac.

Je ne sais pas si cela est fait à chaque fois mais pour ma part on a regardé également les reins, le pancréas, la vessie

On a donc constaté, sans grande surprise, que j'avais une stéatose hépatique, c'est ce qu'on peut appeler vulgairement le foie gras.

Résultat = 8j avant l'opération je vais devoir faire le fameux régime yaourt ! 

 

-> L'anesthésiste :

Préalablement au rendez-vous, il faut remplir un questionnaire.

Pour ma part, l'anesthésiste a juste pris la tension, vérifier le questionnaire. Il a également regarder dans ma bouche, je ne sais pas pourquoi, peut etre en vue de l'intubation pendant l'intervention, il a également vérifier que je pouvais mettre la tete en arrière.

Et voilà, c'était fait. J'ai eu son accord.

 

-> Le psychologue :

Là on parle de son parcours, de ses habitudes, le cheminement pour prendre la décision de se faire opérer. 

La psy que j'ai vu était sympa, il y avait un vrai dialogue, ce qui est agréable. 

Elle a essayé de comprendre mon rapport à la nourriture afin de savoir si l'anneau est fait pour moi. Apparemment, elle pense que oui donc c'est cool. 

J'avais en effet beaucoup plus de problèmes avec la nourriture que maintenant. Il y a eu un période où il y avait beaucoup de grignotages, maintenant y'en a très très peu. 

Elle a donc donné son accord pour l'intervention. 

 

-> La nutritionniste :

Alors ce rendez-vous a été pour moi uné véritable révélation. C'est simple, elle m'a dit que tout ce que j'avais appris jusqu'à présent sur les régimes, la façon dont il faut manger, etc, il fallait que j'oublie tout. 

Il faut ECOUTER SON CORPS, lui seul vous dit ce qu'il a besoin.

Si vous connaissez les principes du Dr ZERMATI, la nutritionniste que j'ai vu prône ses principes. J'avais essayer de suivre ses recommandations il y a 5 ans mais je pense que je n'étais pas assez prête à abandonner tous ces fichus principes erronés qu'on m'a dictés depuis l'enfance.

C'est vrai qu'à force de faire des régimes, on ne mange plus de nourriture mais des chiffres, on est détraqué et on n'arrive plus à reconnaître sa faim. En effet, il arrive qu'on mange plus que sa faim car on prend ce qui est indiqué par la diet' et d'autres fois on a mangé tout ce qui était écrit mais on a encore faim. Ce petit manège fini par vous détraquer la satiété, ce qui a été mon cas !

Elle pense que l'anneau sera bon pour moi, donc un autre OUI pour mon anneau.

 

J'ai vu que certain(e)s avaient rencontré également pneumologue, cardiologue, pour moi ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas dans quels cas il faut les rencontrer. Je vais peut être appelé le secrétariat du chirurgien pour savoir si je ne devrais pas les voir, notamment je pense qu'il serait utile pour moi de faire le test de l'apnée du sommeil.

 

Enfin voilà, une fois les accords obtenus de chacun des médecins, j'ai obtenu le dossier de demande d'entente préalable que j'ai adressé par LRAR à la CPAM, et l'attente a commencé. 

 

A très vite...

 

Publié dans Avant l'anneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article